Soirée exceptionnelle en partenariat avec l’ Orchestre National Bordeaux Aquitaine
Vendredi 18 mars à 20 heures (précises)
Salle des Fêtes – Ouverture des portes à partir de 19h30, gratuit et sur inscription auprès de la médiathèque
4ème Festival Ciné-Notes
ORCHESTRE NATIONAL BORDEAUX AQUITAINE
CONCERT SYMPHONIQUE en direct de l’Auditorium de Bordeaux
Au regard de son label « Opéra National en Région », l’Opéra s’est engagé à développer une politique territoriale afin d’être au plus près des publics.
Avec le projet ONBA en partage, la retransmission en direct de concerts symphoniques de l’ONBA permet de faire partager des oeuvres symphoniques exigeantes à un large public.
Le lancement de cette opération intervient dans le cadre du festival Ciné-Notes, à l’occasion du concert Monstres et Créatures.
A travers des films célèbres issus de différentes époques du 7ème Art, le public tant novice que mélomane est invité à découvrir des musiques incontournables et emblématiques.
Il s’agit donc de toucher un public nouveau en Nouvelle-Aquitaine, dans des lieux où les musiciens ne sont ou ne peuvent pas être présents et à destination de populations qui n’ont pas accès aux lieux de concerts mais également à destination des communes éloignées de l’offre culturelle et des lieux de programmation de l’orchestre.
MONSTRES ET CRÉATURES
Diego Navarro, direction musicale
Orchestre National Bordeaux Aquitaine
John Williams
JURASSIC PARK, LES DENTS DE LA MER Jerry Goldsmith GREMLINS, STAR TREK, LA PLANÈTE DES SINGES Wojciech Kilar DRACULA James Horner ALIENS Georges Auric LA BELLE ET LA BÊTE Pierre Adenot LA BELLE ET LA BÊTE* Philippe Sarde GHOST STORY Mathieu Alvado L’ATTAQUE DU MONSTRE GÉANT SUCEUR DE CERVEAUX DE L’ESPACE* Patrick Doyle FRANKENSTEIN Howard Shore LA MOUCHE
* Pièce en première mondiale en concert
Bête, mouche mutante, requin, alien, vampire, tyrannosaure, gremlin, fantôme… hantent ce concert en hommage aux grandes pages du cinéma fantastique et de science-fiction. Les partitions fameuses signées John Williams, Philippe Sarde, Howard Shore, Georges Auric, Jerry Goldsmith entre autres s’enchaînent ranimant dans l’esprit de chacun les scènes inoubliables du grand écran. Dirigé par le chef et compositeur espagnol Diego Navarro, spécialiste du répertoire cinématographique, ce concert célèbre la musique de film et la fait partager — ce qui est exceptionnel ! — en live, avec le son irremplaçable d’un orchestre.