Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Rencontre avec Lucie Durbiano, animée par Véronique Durand.

28 mai - 18h30 à 20h30

Lucie Durbiano est la lauréate 2024 de la résidence d’écriture Jeunesse Polar en partenariat avec le Salon « Du Sang sur la page ». Elle naît à Castelsarrasin en 1969. Elle grandit dans le Sud, suit des études d’art à la villa Arson à Nice, puis aux Arts Décoratifs de Strasbourg. Elle illustre d’abord des albums pour la jeunesse, dont les premiers Lulu Grenadine (par Laurence Gillot, chez Nathan). Elle travaille aussi pour la presse, « Pomme d’Api », « Astrapi » et « Toboggan ». C’est en 2001 qu’elle fait ses débuts en bande dessinée, avec une histoire courte publiée par Les Humanoïdes Associés dans le collectif « Tohu Revue ». Peu après, elle signe, avec Laurence (Les Requins Marteaux) son premier album.

Orage et Désespoir, son premier Bayou, a été salué par la critique et la sélection officielle du festival d’Angoulême. Son écriture sensuelle, poétique et drôle à la fois font de Lucie Durbiano l’une des nouvelles plumes les plus marquantes du moment.

Exercer le métier de libraire a longtemps permis à Véronique Durand d’être au cœur de sa passion pour la littérature, qu’elle soit destinée aux adultes ou aux plus jeunes. C’est aujourd’hui auprès de médiathèques et de différents partenaires culturels de Nouvelle-Aquitaine qu’elle anime des débats littéraires (Lettres du monde, CFM-Malagar, ALCA…), trouvant là une autre manière d’être à nouveau une passeuse de livres.

En partenariat avec le Chalet Mauriac, propriété de la Région Nouvelle-Aquitaine à Saint-Symphorien, résidence d’écriture programmée par ALCA.

  • Mardi 28 mai 2024 à 18h30
  • Médiathèque Jean Vautrin
  • Gratuit, entrée libre

Détails

Date :
28 mai
Heure :
18h30 à 20h30
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Médiathèque Jean Vautrin
15 Place de la République
Saint-Symphorien, 33113
+ Google Map
Phone
05 56 25 72 89
Voir Lieu site web

Organisateur

Du Sang sur la Page, salon jeunesse polar, peurs et frissons
E-mail
contact@dusangsurlapage.fr
Voir le site Organisateur

Les commentaires sont fermés.