Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Secours Populaire

8 juin - 13h30 à 16h30

Ouverture des boutiques solidaires le samedi 8 juin 2024 de 13h30 à 16h30

« Tout ce qui est humain est nôtre »  La devise du Secours populaire apparaît dès 1938 dans un contexte marqué par des crises économiques, sociales et politiques majeures. Elle illustre un courant humaniste qui plonge ses racines jusqu’au dramaturge romain Térence (190/159 av. J.C.) : «Je suis un homme; j’estime que rien d’humain ne m’est étranger. » .

Vous êtes un particulier, une entreprise vos dons sont précieux pour l’antenne du secours populaire du sud-gironde. Pour venir en aide localement aux personnes en difficulté nous collectons vos dons financiers et matériels :mobilier (tables, chaises, …), vêtements neufs ou en excellents état, linge de maison, vaisselle, verres, ustensiles de cuisine, électroménagers , articles de décoration,  livres, jouets, outillage divers, etc.

Nous avons besoin d’étagères métalliques pour aménager la grange aux trouvailles, nous vous en remercions par avance. Nous réceptionnons vos dons  tous les vendredis après-midi de 13h30 à 16h30 ainsi que les jours d’ouverture de l’antenne : le deuxième samedi de chaque mois.

Les boutiques solidaires sont ouvertes à toute la population venez  découvrir : le bric-à-brac, la librairie, la boutique aux vêtements et au linge de maison, les granges aux trouvailles.

La prochaine ouverture aura lieu le 13 juillet. Fermeture en août.

Pour les personnes bénéficiant  de l’aide alimentaire la distribution  aura lieu les 10 et 11 juin sur rendez-vous. Pour toutes nouvelles demandes d’aide prendre rendez-vous par mail ou par téléphone afin de fixer ensemble une date de rencontre.

Détails

Date :
8 juin
Heure :
13h30 à 16h30
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Secours Populaire
6 impasse des accacias
St Léger de balson, 33113
+ Google Map
Phone
05 56 65 72 83

Organisateur

Secours Populaire
Phone
05 56 65 72 83
E-mail
spf.sudgironde@orange.fr

Les commentaires sont fermés.