En cours

Exposition d’assiettes peintes

Médiathèque Jean Vautrin 15 Place de la République, Saint-Symphorien

En partenariat avec l’EHPAD de Saint-Symphorien, la médiathèque a le plaisir de vous présenter une exposition d’assiettes peintes. En réalisant ces œuvres, les résidents de l’EHPAD ont pu expérimenter une nouvelle technique à partir d’un choix de modèles ou bien en inventant leur propre création, ce qui permet aux visiteurs d’apprécier la diversité des réalisations. Les résidents des Sycomores vous invitent à découvrir leur travail et à noter vos impressions dans le livre d’or. L’exposition peut être visitée aux heures d’ouverture de la médiathèque du 21 janvier au 3 mars inclus.

Atelier créatif enfants

Médiathèque Jean Vautrin 15 Place de la République, Saint-Symphorien

Un samedi par mois, de 9h30 à 11h30, la médiathèque accueille les enfants à partir de 6 ans pour un atelier créatif plein de découvertes. À chaque séance, une nouvelle technique est proposée, et chacun repart avec sa propre réalisation fabriquée sur place. Thème de la prochaine séance : Macramé Date : samedi 31 janvier à 9h30 Lieu : Médiathèque Jean Vautrin À partir de 6 ans Réservation obligatoire au 05 56 25 72 89

Match Handball

Salle omnisport Saint-Symphorien

Samedi 31 janvier Les -13 reçoivent l’équipe de Bazas à 17h Les Seniors filles reçoivent Saint-Médard en Jalles à 19h Les Seniors garçons reçoivent Artigues à 21h

Repas traditionnel « garbure » et concert au Cercle Ouvrier

Cercle Ouvrier Rue Carnot, Saint-Symphorien

Le 31 Janvier, le Cercle Ouvrier accueille le groupe "King Kong Blues" pour sa traditionnelle soirée garbure. C'est une de leur marque de fabrique, mais aussi un choix exigeant, King Kong Blues chante en français parce qu'ils ont des choses à vous raconter… Profondément marqué par leurs influences outre-Atlantique, de Chess Records à la Motown en  passant par Jon Spencer ou Jack White, leur 3e album "Ils cassent le monde" saura faire bouger vos genoux et battre vos petits cœurs ! Plus de 300 dates à leur actif et des tournées qui commencent en Slovaquie pour finir au Portugal, le trio a  notamment partagé la scène avec Sanseverino, Les Sheriff, Arthur H, Les Wampas. Apéro servi au bar à partir de 19H à 20H, repas traditionnel "garbure". Concert vers 21H. Le spectacle est gratuit, seules vos consommations font vivre le Cercle Ouvrier. Il est conseillé de réserver rapidement. Par téléphone 05 56 25 71 63 Par mail cercleouvrier33113@gmail.com (N'oubliez pas de nous rappeler si vous avez un empêchement)