Bourse au permis de conduire

Pour favoriser l’accès au permis de conduire , le Centre Communal d’Action Sociale a décidé de mettre en place le dispositif « Bourse au permis de conduire ».

Qui concerne t-elle ?

Les personnes de la commune de Saint-Symphorien âgés de plus de 15 ans (sans limite d’âge).

Pour les personnes de plus de 18 ans il faut justifier d’une domiciliation de 5 ans minimum sur la commune.

Comment faire ?

• Envoyer une lettre de motivation à la mairie afin d’expliciter sa situation familiale, sociale, ou professionelle.
  • Joindre le dernier avis d’imposition (du jeune ou des parents) suivant situation.

Déroulement :

• Le dossier sera étudié par un comité technique.
  • En cas d’obtention de la « Bourse au permis » l’aide sera plafonnée à 750,00€
  • L’aide sera versée directement auprès de l’auto-école.

Engagement du bénéficiaire de la « Bourse au Permis » :

• Le jeune signe une convention dans laquelle il s’engage à s’investir bénévolement pour une association de la commune pour une durée de 35 heures.

Toutes les personnes intéressées sont priées de téléphoner au secrétariat de la mairie au 05 56 65 01 10